Paiement PayPal ou CB en 3x ou 4x dès 200 € 🚚📦

#Déménagement : Comment bien organiser ses cartons ?

47.webp

Lorsque l’on déménage, nous avons beaucoup de choses en tête pour ne rien oublier pour le Jour-J. Nous nous aidons en posant nos idées sur le papier, nous les trions, les classons, les organisons. C’est la même chose lorsque nous emballons des morceaux de notre vie dans des cartons. 

Des cartons bien préparés, c’est un bon déménagement assuré !

Comment organiser des cartons peut-il devenir un jeu d’enfant ?

Minutie ! Ce mot va devenir votre préféré en préparant vos cartons. 

Il est important de vous organiser. Commencez à vider une pièce par une pièce. Tout d’abord, par celles que vous utilisez le moins, jusqu'aux pièces de vie afin de ne pas vivre tout de suite dans les cartons.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous organiser :

  • Numéro 1 - la solution “Arc en Ciel” : Utilisez un système de couleurs. Une couleur correspond à une pièce. Par exemple, le bleu pour la salle de bain, le vert pour le salon, le rouge pour votre cuisine,...

  • Numéro 2 - la solution “Graffity” : Utilisez un marqueur pour indiquer le nom des pièces soit directement sur le carton, soit sur un morceau de scotch blanc ou marron que vous poserez sur le carton.

 Peu importe la solution que vous utilisez, n’oubliez pas de numéroter vos cartons pour savoir combien de cartons vous avez pour chaque pièce.

Un carton, c’est bien. Le bon carton, c’est mieux !

Il est important de choisir les bons cartons et contenants pour emballer vos objets. Il ne faut pas prendre le premier venu !

Utilisez les petits cartons pour stocker vos objets fragiles.

Les grands cartons seront utiles pour les objets moins fragiles. Mais attention, il est inutile de ne pas trop les charger, sinon ils seront trop lourds (Mal de dos en approche !) et risquent de s’ouvrir en plein déménagement.

Détournez l’utilisation de vos sacs cabas ou sacs poubelles pour votre déménagement ! Ils seront très utiles pour ranger et débarrasser votre dressing.

Votre cuisine est la pièce la plus compliquée à débarrasser. Entre votre vaisselle, les denrées alimentaires, les objets fragiles et moins fragiles... Un casse tête géant. Tout ce qui est fragile et pas très lourd peut être transporté dans des casiers à trous ou bien grâce à des cartons spécifiques équipés de croisillons pour maintenir vos verres durant le transport. Et ce qui est fragile mais surtout lourd (comme les conserves et les bocaux) doit être transporté dans des caisses en plastique.

Si vous ne disposez pas de cela, Des Bras En Plus dispose de plusieurs types de contenant pouvant vous plaire comme :

  • Des cartons de tailles standard et XL.

  • Des cartons pour les livres, les bouteilles, les verres, les assiettes, la penderie.

Passons aux meubles ! 

Une fois que vous avez commencé vos cartons, il est temps de s’attaquer à vos meubles. La première règle est de toujours débuter par les meubles les plus encombrants. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui vont vous demander le plus de temps et de minutie lors du déménagement.

Démonter vos meubles petit à petit, ce n’est pas une course. Prenez votre temps ! Faites étape par étape. Comment ne pas oublier ces étapes?

  • Prenez des photos lors du démontage cela vous aidera à savoir quel ordre suivre pour remonter le meuble.

  • Mettez des gommettes numérotées sur les faces du meubles pour faciliter l’emménagement.

Il est important de conserver les vis et clous de vos meubles. Mettez-les dans un sac de congélation en mettant à quel meuble ils appartiennent. 

Si vous ne souhaitez pas vous occuper de démontage de meubles, Des bras en plus propose ce service en complément du déménagement habituel : un vrai gain de temps et d’énergie. 

Nos tips “Limitons la casse !” 

  • Ne pas oublier le papier-bulle pour emballer vos objets fragiles. Ça limitera les chocs, et la casse !

  • Vous pouvez coller du scotch sur le fond de votre carton, en croix, pour le renforcer. Il pourra supporter vos objets les plus lourds.

  • N’oubliez pas d’écrire “FRAGILE” sur vos cartons. Pensez à ceux qui ne connaissent pas le contenu de vos cartons.

  • Lorsque vous entassez vos cartons, mettez les plus lourds en bas, les plus fragiles en haut.

Dernière chose : fermez vos cartons qui contiennent vos objets du quotidien à la dernière minute ! On ne sait jamais, vous pourriez avoir besoin de la poêle à crêpes pour la chandeleur bientôt ! ;)

+100 000 clients satisfaits depuis 2011

Déménageurs professionnels suivis

Service client 7j/7 de 9h à 18h