Dix ans après avoir révolutionné le secteur du déménagement, Des bras en plus continue de casser les codes en définissant sa raison d’être et devient une Entreprise à Mission permise par la Loi Pacte du 2 janvier 2020.
Fière de son engagement pour démocratiser l’accès à un déménageur professionnel, la société Des Bras en Plus agit pour une mobilité plus sobre avec un plan d’actions basé sur 3 mesures fortes.
Il s'agit pour une entreprise d'affirmer publiquement sa raison d'être, ainsi qu’un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux qu'elle se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité.
Elles se traduisent par les visites techniques par visio-conférence, la nouvelle norme pour réaliser un devis. La pme prouve qu’il est ainsi tout à fait possible de rédiger un devis puis de réaliser un déménagement sans se déplacer à domicile, à partir d’une visite virtuelle offrant ainsi un gain de temps et des visites techniques plus précises avec l’appui de la technologie.
En limitant ainsi le nombre de rendez-vous au strict minimum ce sont près de 250 000 km de déplacements qui sont économisés chaque année soit près de 50 tonnes de rejets de CO2 dans l’atmosphère. Si l’ensemble du secteur adoptait ces habitudes, l’économie avoisinerait 75 000 tonnes annuel de rejet de CO2.
Un regroupement des trajets (groupage déménagement) pour limiter les émissions CO2 et faire des économies Avec son offre “Flexeco” de groupage de déménagements, Des Bras En Plus apporte une réponse à la fois économique et plus écologique puisque le client bénéficie d’une remise pouvant aller jusqu’à 70% sur le tarif du voyage spécial tout en réduisant l’impact environnemental. En acceptant une flexibilité dans la date du déménagement d’une semaine, les clients qui optent pour “Flexeco” permettent à Des Bras en Plus d’optimiser les trajets longues distances et de ne plus rouler à vide.
Des déménagements avec des véhicules plus propres ou à vélo grâce à son réseau de plus de 250 sociétés de déménagement rigoureusement sélectionnés dans toute la France avec lequel elle travaille mais aussi auprès duquel elle peut jouer un rôle de prescripteur, Des Bras en Plus encourage la transition vers des véhicules à gaz ou électriques en poursuivant des échanges avec des loueurs professionnels de flotte ou des concessionnaires et va même tester ses premiers déménagements à vélo dans les zones urbaines pour des petits déménagements ou des déménagements étudiants par exemple.
La philanthropie avec la création de la MIF, une association pour aider les créateurs d’entreprises nommée la « MIF » pour Make It en France, cette association soutenue par Des Bras en Plus, va aider et accompagner des créateurs d’entreprises.