Comme nous l’avons annoncé lors de notre précédent article, la saison des déménagements va débuter avec l'arrivée des premiers jours du printemps.
Déménager à petits prix c’est possible ! La semaine dernière nous avons eu l’honneur d’être cité sur France Info dans l’émission" C’est mon budget ". Fanny Guinochet, journaliste, est revenue sur les bonnes astuces pour déménager sans se ruiner.
Pour découvrir l'article ou écouter le replay de l'émission c'est par ici => https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-budget/demenager-a-petit-prix-c-est-possible_4983300.html
Comment réaliser des économies sur votre prochain déménagement ?
Suivez-le guide ! retrouvez quelques techniques :
1/ Anticipez la date de votre déménagement
Certains week-end comme le week-end de Pâques ou de l’Ascension sont très chargés alors vaut mieux s'y prendre à l’avance pour réserver votre déménagement.
2/ Prévoyez de déménager la semaine plutôt que le week-end, les prix sont plus intéressants
3/ Prévenir la mairie
Sachez que vous devez réserver une place de stationnement. Si vous habitez Paris, sachez que l’autorisation de stationnement est payante depuis le 1er mars. Voici le lien de notre article pour en savoir plus => https://www.desbrasenplus.com/actualites/Demenagement-autorisation-stationnement-Paris
4/ Le groupement de déménagements
Avec l’offre FLEXECO, vous pouvez mutualiser vos déménagements, avec d'autres clients à proximité, de quoi faire des économies et faire un geste sur l'environnement.
5/ Les aides au déménagement
- Le mobilipass si vous êtes à la recherche d’emploi
- La prime de déménagement versée par la Caisse d’allocations Familiales si votre foyer s’agrandit
- Le fonds de solidarité pour le logement (FSL), géré par les conseils généraux, peut vous aider à financer votre déménagement si vous êtes dans une situation personnelle difficile
Enfin, faites attention aux offres trop alléchantes sur le Bon Coin ou sur Facebook. Mieux vaut solliciter une société de déménagement professionnelle qui a pignon sur rue comme on dit afin d’obtenir une assistance à la fois sur votre paiement mais également sur vos meubles et objets à déménager. Vérifier que la société figure bien au registre RCS et qu’elle est inscrite à la chambre syndicale du déménagement, c’est toujours un gage de qualité.