Aujourd’hui c’est la Saint-Valentin, vous avez peut-être prévu un petit resto ce soir avec votre conjoint ou votre conjointe, ou même une soirée tranquille devant la TV ? Peu importe, ce soir est une occasion si vous ne vivez pas avec votre moitié d’évoquer le prochain déménagement ! Voici 5 arguments qui feront mouche pour le/la convaincre ! Allez c’est parti !
1- “C’est un renouveau pour notre couple !”
Certaines personnes aiment garder leur liberté, et pour eux, l’emménagement avec une autre personne peut vite restreindre cette liberté acquise. Si votre conjoint est dans ce cas de figure, essayez de déclencher la discussion avec lui. Et lui montrer les avantages de vivre ensemble et surtout, évoquez l'argument suivant : un renouveau pour votre couple.
Dans cette solution, l’objectif est de montrer tous les avantages de vivre ensemble, et quelles sont les choses dont vous allez développer avec cette cohabitation comme :
Par exemple :
-
Vivre ensemble va développer votre communication (et votre écoute). Finis les sms à 22h, vous pourrez discuter en dinant, en faisant la vaisselle...
-
Vivre ensemble est le meilleur allié pour votre intimité.
-
Vous allez devenir plus attentionné et attentif aux petits détails de la vie
2 - “Tu vas adorer cette région !”
Grâce aux réseaux sociaux et aux différents sites de rencontre, nous pouvons trouver l’amour à des centaines (ou milliers) de kilomètres de nous. Vous êtes heureux et vous profitez de la phase une de votre couple : la découverte, le flirt...
Vous souhaitez passer aux choses plus sérieuses ? Emménager avec elle/lui est la meilleure solution pour rendre votre couple plus concret.
Mais qui va déménager ? Qui va quitter sa région et ses proches ?
Suite à ces questions, de longs débats entre vous arriveront pour savoir qui fera ce geste d’amour pour l’autre. Chacun d’entre vous devra montrer les avantages et inconvénients de sa région et de sa ville. C’est là que tout se joue ! Montrez les beaux paysages, la richesse économique, le marché de l’emploi...
L’un de vous deux fera ce pas. Et comme dirait notre québécoise préférée : “J’irai où tu iras, qu’importe la place, qu’importe l’endroit !”. Donc faites vos valises et rejoignez votre moitié !
3 - “C’est plus proche de ton travail !”
Cela peut vous paraître ridicule mais trouver un logement non loin de vos lieux de travail est un très bon argument pour emménager ensemble.
Pourquoi?
-
Vous gagnez du temps au quotidien sur le trajet aller et retour !
-
Vous gagnez de l’argent en évitant d’être dans les bouchons et en rentrant chez vous le midi pour déjeuner.
-
Vous gagnez de l’énergie car vous rentrez rapidement chez vous, évitez les bouchons. Adieu les galères, bonjour la tranquillité.
4 -“Regarde les économies que l’on va faire !”
L’argent est une très bonne technique pour donner envie à votre conjoint de vivre avec vous. Mais attention, cette solution ne marche uniquement si vous avez chacun votre propre logement. Le but est de montrer que si vous n’avez qu’un logement pour deux (à la place d’un chacun), vous économiserez de l’argent. Cela ne fonctionne pas si votre conjoint vit chez ses parents.
5 - “Promis, tu ne restes qu’un week-end.”
Dernière solution mais pas des moindres si vous sentez que votre conjoint n'est pas emballé face à cette idée. Proposez-lui un “week-end test” chez vous. Le but c'est que votre conjoint prenne une valise et vienne vivre un week-end chez vous.
Mais attention, il y a une règle d’or à respecter pour que cela se passe au mieux : RESTEZ NATUREL ! C’est très important car si vous n’êtes pas vous-même et que vous vendez du rêve à votre conjoint, il sera déçu en vivant avec vous et découvrant que vous n’êtes plus cette personne. Donc restez vous même, même si vous êtes du genre bordelique ou peu pudique, au moins il/elle sait avec qui elle s’embarque dans cette folle aventure.
Comment savoir que votre plan a marché?
Le week-end est fini et le test aussi. Si le lundi soir, en rentrant du travail, la valise de votre conjoint est toujours chez vous, c'est que le test est réussi ! Mais sâchez-le, désormais vous allez vivre ensemble !