Paiement PayPal ou CB en 3x ou 4x dès 200 € 🚚📦

Comment déménager sans ascenseur ?

186.webp
Déménager est souvent une épreuve difficile et parfois stressante, et encore plus si vous habitez dans un immeuble au 5ème étage sans ascenseur.  Heureusement, il existe des astuces et des conseils pratiques pour vous aider à déménager sans vous épuiser ou endommager vos biens. Voici quelques étapes à suivre pour un déménagement réussi sans ascenseur :

 

Démontez vos meubles et adoptez les bonnes techniques

Grâce à cette opération, il sera plus facile de déménager vos meubles trop lourds dans l'escalier et ainsi d'éviter de vous faire mal au dos, ou d'abimer vos biens dans les parties communes. Une fois vos meubles démontés à l'aide d'outils (clés, tournevis...), vérifiez bien d'entreposer vos vis et boulons dans un sac de congélation par exemple et étiquetez et scotchez-les sur vos meubles, pour ne pas oublier leur place ! Quant aux pièces démontées, mettez-les soigneusement dans des cartons prévus a cet effet.
 
Si vous n'êtes pas un as du bricolage ou que tout simplement vous ne souhaitez pas vous embêter à réaliser cette opération, n'hésitez pas à l'inclure dans votre devis de déménagement la prestation de montage et de démontage de meubles !
 

 

Louer un monte-meubles : pour plus d'efficacité 

Quels sont les avantages de louer un monte-meubles pour votre déménagement ?

Solution la plus pratique mais aussi la plus rapide, utiliser un monte-meubles motorisé est particulièrement utile pour transporter les objets lourds ou encombrants, tels que les canapés, les réfrigérateurs et les pianos. Beaucoup d'avantages sont à souligner :
 
Gain de temps et d'efforts : en utilisant un monte-meubles, vous pouvez éviter d'avoir à transporter vos meubles et vos cartons encombrants par les escaliers, ce qui peut être fastidieux et fatiguant. Le monte-meubles permet de charger et de décharger rapidement et facilement vos affaires depuis votre appartement directement dans le camion de déménagement.
 
Sécurité : Les monte-meubles sont équipés de dispositifs de sécurité pour éviter tout accident. Les entreprises de déménagement font appel a du personnel qualifié pour manipuler le monte-meubles et s'assurer que vos biens soient transportés en toute sécurité. Cela évite d'abimer également  les parties communes de votre immeuble.
 
Adaptabilité : Les monte-meubles sont disponibles en différentes tailles pour s'adapter à tous les types de bâtiment et de charges à transporter.
 
Préservation de l'environnement : Les monte-meubles peuvent également réduire l'impact environnemental de votre déménagement en réduisant le temps nécessaire pour le transport de vos biens et en limitant le nombre de voyages en voiture ou en camion.
 
Si cette solution vous plaît ? N'hésitez pas à faire la demande lors de la mise en place du devis de déménagement auprès d'un conseiller personnel.
 
Vous souhaitez en savoir plus sur les types de monte-meubles ainsi que leurs prix, n'hésitez pas à lire notre article : https://www.desbrasenplus.com/actualites/demenagement-monte-meubles
 

Appelez vos amis et vos proches à la rescousse

Lorsque vous habitez dans un appartement au-delà du 2ème étage, un déménagement peut vite devenir éreintant. Afin de décharger vos cartons et l'ensemble de vos biens, n'hésitez pas à appeler plusieurs amis pour vous aider mais aussi pour diminuer les aller-retour dans les escaliers et rendre le déménagement moins fatiguant.
 

Pensez à la sécurité avant tout

Lorsque vous déménagez, encore plus lorsque si vous habitez dans un appartement sans ascenseur, il est important d'adopter de bonnes postures pour éviter les douleurs musculaires et articulaires, voire les blessures... Aie, ce serait dommage de passer votre jour de déménagement aux urgences. Voici quelques conseils sur les bonnes postures à adopter :
 
  1. Gardez votre dos bien droit : Lorsque vous soulevez des objets lourds, assurez-vous de garder votre dos droit pour éviter de vous courber et risquer d'avoir des douleurs au niveau des lombairs. 
  2. Utilisez vos jambes : Lorsque vous soulevez des objets lourds, utilisez la force de vos jambes pour soulever plutôt que de vous pencher en avant. Fléchissez les genoux et utilisez la force de vos cuisses pour soulever les objets.
  3. Évitez de soulever des charges trop lourdes : Ne soulevez pas d'objets qui sont trop lourds pour vous. Si vous avez besoin d'aide, demandez à un ami ou à un membre de la famille de vous aider ou utilisez des outils de levage tels que des diables ou des chariots. 
Utilisez ensuite une sangle de levage pour répartir le poids sur plusieurs personnes et pour avoir une meilleure prise. Pour éviter d'endommager vos meubles mais aussi les parties communes, faites glisser le meuble sur une couverture ou un tapis afin que les coins ne cognent pas la cage d'escalier ou les marches. Enfin, prenez des pauses régulières pour éviter les blessures et planifiez le trajet à l'avance pour éviter les obstacles sur le chemin.
 
En utilisant ces techniques, vous pouvez facilement porter des meubles volumineux dans les escaliers sans risquer de vous blesser ou d'endommager les marches.
 

Quel est le prix d'un déménagement sans ascenseur ?

Le prix d'un déménagement sans ascenseur varie en fonction des différentes sociétés de déménagement qui se fient à plusieurs critères tels que la distance entre les deux adresses, la quantité et le type de biens à transporter, la hauteur de votre logement et le temps estimé, le nombre de déménageurs nécessaires et s'il y a la nécessité de louer un monte-meuble... En général, le coût peut varier entre quelques centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros. Il est recommandé de demander des devis auprès de plusieurs entreprises de déménagement pour avoir une idée plus précise du prix.
 

+100 000 clients satisfaits depuis 2011

Déménageurs professionnels suivis

Service client 7j/7 de 9h à 18h