Salaires plus élevés, taux de chômage plus faible, qualité de vie meilleure… De nombreux français tentent d’aller travailler en Suisse pour trouver le nouvel eldorado. On compte pas loin de 150 000 transfrontaliers français qui travaillent en Suisse et résident en France. La confédération helvétique ne manque pas d’atouts, le pays neutre frontalier avec 4 pays dont la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche est très dynamique et affiche un plein emploi et 3% de taux de chômage
Les salaires et le coût de la vie y sont élevés et bien supérieurs à la France jusqu’à deux fois supérieurs.à poste égal. Les prix quant à eux sont 30% plus élevés.
C’est pourquoi, aujourd’hui, des milliers de Français tentent leur chance pour travailler en Suisse tout en résidant en France pour bénéficier d’un coût de la vie moins élevé et profiter d’une couverture santé avantageuse.
En Suisse, malgré des salaires bien supérieurs à la France, les besoins de la vie courante sont très élevés et proportionnels au coût de la vie. Alors mieux vaut faire ses courses en France par exemple.
Une préférence nationale annoncée
Afin de décrocher le job tant convoité, il faudra jouer des coudes et se montrer le meilleur pour trouver le fameux job tant convoité en Suisse. "Selon un média Suisse. A profil équivalent, les recruteurs suisses sont près de 80% à recruter un profil local, selon une étude récente. Cette tendance à préférer les travailleurs locaux touche également de plus en plus les travailleurs qualifiés : certains professionnels RH, au stade de l’entretien, annoncent que pour travailler dans leur entreprise, il faudra être résident. Cette pratique autrefois prisée des établissements bancaires suisses, tend à s’étendre à d’autres secteurs. »
Mieux vaut donc décrocher un emploi avant de déménager à la frontière Suisse.
Des conditions de vie très agréables
Nichés entre montagnes et lacs, les villes à la frontière Suisse comme Thonon-les Bains et Annecy sont de vrais merveilles. Déménager dans ces villes vous apportera un cadre de vie exceptionnel. Ces agglomérations sont souvent classées régulièrement sur le podium des villes les plus agréables à vivre en France.
Si vous voulez rester proche de Genève : tournez-vous vers les communes de Bonne, Cranves Sales, Viuz-en-Sallaz, Fillinges, Vétraz-Monthoux, Ville-la-Grand, Annemasse... Toutes ces villes hautes-savoyardes sont situées à moins de 30 minutes de Genève !
Chez Des bras en plus, il nous arrive parfois de réaliser des déménagements longue distance à la frontière Suisse. Dans des chalets alpins très charmants où les paysages sont à couper le souffle. Renseignez-vous auprès de notre super équipe de conseillers commerciaux pour réserver votre déménagement pas cher.